Être au sein de l’Imad exige des principes de solidarité, d’équité, de responsabilité, de transparence, d’honnêteté et d’engagement. Ces caractéristiques sont une priorité pour nous garantir une action durable et collective, car l’Imad met en collaboration des femmes et des hommes de différentes nationalités, issus de différentes disciplines pour produire de l’Intelligence à partir de trois principales valeurs:

Inclusion

Inclusion

L’Imad est une organisation conçue telle une Start ’Up avec un Statut associatif de loi 1901. Il réunit des chefs d’entreprises, des cadres de l’administration publique, des artistes, des artisans, des sportifs, des auto-entrepreneurs, des chercheurs, des politiques, des responsables associatifs et des étudiants. Tous s’inscrivent dans une démarche inclusive pour la mise en valeur des connaissances et des savoir-faire.
coopétivité

Coopétitivité

La Coopétition est un néologisme utilisé dans le domaine de la Stratégie et de l’Intelligence Économique, empruntée aux deux concepts de Coopération et de Compétition. La coopétition est la suite logique de la démarche inclusive car il s’agit de favoriser la synergie des membres de l’Imad dans l’objectif de produire une dynamique collective de recherche d’opportunités.
excellence

Excellence

Parce qu’elle prône la valorisation et la diffusion des talents, elle est aussi un catalyseur de l’excellence dans toutes ses dimensions. L’excellence est l’objectif à atteindre dans un écosystème où la coopération et la compétition sont les principes dans les rapports entre les membres de l’Imad.